Toute l'actualité du CELT : conférences, revue Études Touloises, prix Moselly...

vendredi 10 juillet 2020

Conseil d'administration du 30 juin 2020

En raison de l'épidémie de coronavirus, la saison 2020 s'est terminée "en queue de poisson" quelques jours après la conférence du 10 mars 2020 et depuis, aucune animation du CELT n'a pu avoir lieu.
Le conseil d'administration s'est réuni pour tenter de définir un programme pour la rentrée, avec des incertitudes relatives à la possibilité d'utiliser la salle des adjudications pour les conférences, et la possibilité d'accueillir un public en nombre suffisant, tout en respectant les gestes barrière.

Conférences :
- Un cycle de conférences commémorant l'anniversaire de la guerre de 1870 est envisagé pour le dernier trimestre de 2020 (octobre et novembre).
- En janvier, conférence ayant pour thème saint Amond.
- La conférence initialement prévue le 7 avril (Pierre Pegeot, Mathias Bouyer - Les chanoines de la cathédrale de Toul au Moyen-Âge) est reportée à février 2021.
- Mars : conférence sur le trésor de la cathédrale.

Sorties :
- La sortie botanique sur les remparts, animée par Paul Montagne, est reportée au 15 mai 2021
- La sortie d'avril à Sarrebourg est reportée au 24 avril 2021. Elle sera éventuellement remplacée par une sortie sur 2 jours, les 24 et 25 avril, à Montbard, à l'abbaye de Fontenay et aux forges de Buffon…, sortie qui serait coorganisée avec les Amis du Musée de Toul.

Prix Moselly :
La remise du prix Moselly 2020, si celui-ci est attribué, se tiendra normalement comme prévu le samedi 28 novembre. Les candidats potentiels ne se sont pas activés pendant le confinement, puisque le nombre de textes reçus à ce jour (2 !) est conforme à celui des années précédentes, à la même date).

Bonnes vacances à tous. Rendez-vous à la rentrée pour plus de précisions sur les activités proposées par l'association.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire