Toute l'actualité du CELT : conférences, revue Études Touloises, prix Moselly...

jeudi 31 janvier 2019

CELT : compte-rendu de l'assemblée générale 2019

Le quorum étant atteint à l'issue des émargements, l'assemblé générale ordinaire a pu se tenir à partir de 20 heures 30.

Philippe Masson, président, présente, en l'absence de la secrétaire excusée, le rapport d'activité, et en fin de séance, les prévisions pour l'année 2020. Il informe du caractère particulier de cette séance, correspondant pour la première fois aux statuts modifiés en 2017, stipulant que l'année statutaire passait en année civile et non plus en année scolaire. En conséquence de quoi, cette AG couvre les activités du 12 septembre 2017 (date de la dernière AG) au 31 décembre 2018. Il donne ensuite la parole aux divers intervenants.
Deux nouveaux membres ont été intégrés au conseil d'administration, trois sont décédés dans l'année.

Après la clôture de l'assemblée, le public assiste à la projection du film "Éléonore", présenté par Michel Simon, le réalisateur, et Jean-Pierre Ziegler, auteur de la nouvelle qui a reçu le prix Moselly en 1969.
Le film, d'environ une demi-heure, a été tourné en super 8 mm à Vigneulles-les-Hattonchâtel en 1980. Il a été numérisé.

La soirée s'est prolongée autour du verre de l'amitié.


À l'accueil à partir de 20 heures, Claude Flaczynski et Paul Montagne ont procédé aux émargements, à l'encaissement des cotisations et abonnements à Études Touloises, et à l'enregistrement des procurations.

Les intervenants, de gauche à droite :


- Paul Montagne, trésorier, a présenté le budget correspondant aux 16 mois écoulés et au budget prévisionnel pour 2019.
- Vincent Lamarque, représentant Bernard Humbert, rédacteur de la revue, a lu le courrier de ce dernier relatif aux Études Touloises .
- Philippe Masson, président de séance et de l'association.



- Corinne Florentin, secrétaire du prix Moselly a fait le bilan du prix 2018 et des commémorations du centenaire de la mort de l'écrivain.
- Philippe Jeandat, trésorier de la revue, a présenté les bilans financiers passé et prévisionnel relatifs aux Études Touloises.



Jean-Pierre Ziegler et Michel Simon, de part et d'autre de Philippe Masson, ont présenté le film Éléonore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire