Toute l'actualité du CELT : conférences, revue Études Touloises, prix Moselly...

jeudi 14 novembre 2019

Prix du livre d'art à "Toul Bellevue – Faïencerie d'art (1756-1951)"


Le 12 novembre 2019, le livre sur la faïencerie de Toul Bellevue a reçu à Épinal le prix du livre d'art, décerné par le jury interdépartemental des conseils généraux.
Ce prix s'accompagne d'une dotation de 1 000 euros qui sera offerte par les auteurs à l'association des Amis du Musée de Toul, pour soutenir leur action permettant d'enrichir les collections.
Ce livre, richement illustré, est un bon complément de l'exposition qui se tient au musée Michel Hachet jusqu'au 15 janvier 2020. Visite guidée possible sur demande.

 Source photo : page Facebook de Alde Harmand

Les contributeurs :
- au premier rang, de gauche à droite : Daniel Steinbach et Philippe Masson (CELT), Alde Harmand (maire de Toul), Catherine Calame (présidente de l'Académie Lorraine des Arts du Feu et spécialiste de la faïence de Lunéville et Saint-Clément).
- au second rang, de gauche à droite : Hervé Aubry (un des descendants des directeurs de la faïencerie de Toul-Bellevue et généalogiste de la famille Aubry), Vincent Lamarque (employé au musée de Toul et membre des Jeunes Amis du Musée).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire