Les rapports moral et d'activité sont présentés par Philippe Masson, président, et les rapports financiers du CELT et des Études Touloises par Francis Specte, trésorier.
Ils sont votés à l'unanimité.
Corinne Florentin, secrétaire du prix Moselly, après avoir résumé le déroulement du prix 2024, propose un diaporama retraçant les 75 ans du prix Moselly. La session 2025 est officiellement ouverte (règlement sur ce blog publié le 9 février).
Projets pour 2025 :
Outre les conférences mensuelles (voir article du blog du 25 janvier), une sortie originale à Vaucouleurs est prévue au printemps. Après sondage, la date du 27 avril obtenant le plus de suffrages est retenue.
Le CELT sera présent aux Journées d'Histoire Régionale à Pont-à-Mousson les 29 et 30 mars sur le même stand que l'Association pour la Sauvegarde de la Synagogue de Toul.
Le CELT (prix Moselly et Études Touloises) participera au salon du livre les 21 et 22 juin et au forum des associations à Toul à la rentrée.
Philippe Jeandat ayant quitté la trésorerie des études Touloises l'année dernière, Francis Specte gère la totalité des deux budgets, ce qui en simplifie la gestion. Pour remercier Philippe de son long investissement dans sa fonction, le CELT lui offre un colis gourmand et une sculpture de la rosace de la cathédrale. Pour remercier son épouse, investie à ses côtés dans la distribution de la revue qu'ils continuent de faire avec Vincent Lamarque et Francis Specte, Annie se voit offrir une composition florale.
Florence Reich, secrétaire, propose un jeu en 10 questions, plus ou moins difficiles, relatives à Toul. Geneviève François en est l'heureuse gagnante.
La réunion se prolonge autour du verre de l'amitié.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire