Toute l'actualité du CELT : conférences, revue Études Touloises, prix Moselly...

mardi 31 janvier 2017

Benoit Camus, PAF !

Après "Import-export", recueil de nouvelles publié en mai 2012, et le "Bunker, 3ème témoignage", publié en mars 2015 , le troisième opus de Benoit Camus, "Chroniques d'un père au foyer", vient de sortir. Comme les deux premiers ouvrages, l'éditeur est Jacques Flament.



Thème beaucoup plus drôle que celui de "La dernière cigarette" qui lui a valu le prix Moselly en 2013.


Résumé
"Quand on me demande ce que je fais dans la vie, je réponds papa au foyer. J’aime la petite lueur qui s’allume dans l’œil de mon interlocuteur, à cet instant-là, une lueur amusée… et un peu gênée. Parfois, rarement, tout dépend de mon humeur, je précise : « Dès que mes enfants m’en laissent le temps, j’écris… et je lis. » Une autre lueur apparaît, tout aussi amusée, tout autant gênée. On apprécie, on compatit. »
Inévitablement, s’est imposée l’envie de mêler les plaisirs : écrire sur la situation pas si banale de père au foyer. Il y avait là, de quoi entretenir la petite lueur dans les mirettes… et matière à se mettre sous la plume. L’auteur s’est plu au jeu. Il en est sorti des dizaines de chroniques, une succession de saynètes prises sur le vif, rédigées au fil des années en même temps que ses enfants grandissaient. Il les restitue ici, livre le carnet joyeux d’un PAF, spécimen d’une espèce en voie de développement."

Chroniques d'un père au foyer

Est Républicain. 31 janvier 2017
(Cliquer sur l'article pour lire)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire